Libérer ses photos dans Flickr

De Framawiki.

Framatutos

Libérer ses photos sur Flickr
Vaincre le réglage par défaut

Logiciel et version : Flickr.com
Plateforme : Web
Domaine : Galerie photo
Site du logiciel : Flickr.com

Auteur : L'internaute inconnu
Licence du tutoriel : CC-by-sa
Difficulté : Facile
Actualisation : À rédiger


Modifier

Bonjour, cette page doit encore être illustré et modifié afin qu'elle soit plus lisible pour les débutants. Je m'en occuperai si j'ai le temps ou un autre tux s'en occupera.

1. Se créer un compte Flickr

2. Publier une image

3. Modifier les paramètres afin de choisir sa licence Creative Commons.


Se créer un compte Flickr

Rendez-vous sur Flickr[1] et cliquez sur Inscription (en haut et en rose). Suivez les différentes étapes. Il est aussi possible de s'inscrire en utilisant son compte Yahoo! ou Gmail.


Publier une image

Après vous être inscrit vous arrivez à une sorte de tableau de bord. Cliquez sur "Importez vos photos et vos vidéos"[2] à droite. Cliquez ensuite sur "Choisir des photos et des vidéos". Choisissez alors le/les fichiers à importer. Réglez alors les paramètres de confidentialité puis cliquez sur le gros bouton en rose "Importez des photos et des vidéos".

Modifier les paramètres

Cliquez sur "Galerie" dans l'onglet "Vous" du menu principal. Choisissez l'image que vous souhaitez libérer. À droite parmi les différents menus vous trouverez "Paramètres du propriétaire". Juste en dessous vous pourrez lire la ligne "Tous droits réservés". Cliquez sur "modifier" à côté puis choisissez la licence (*s'efforce de ne pas influencer votre choix*) puis cliquez sur "sauvegarder".

Voilà ! Bravo, vous avez réussi à publier une image libérée sous Flickr. À la prochaine.


Framasoft : http://www.framasoft.net

La route est longue, mais la voie est libre.