equipe

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
equipe [21/06/2018 14:00]
luc
equipe [31/05/2021 08:06] (Version actuelle)
luc [Sky]
Ligne 3: Ligne 3:
 Ci-dessous, une rapide présentation des membres de Framasoft. Ci-dessous, une rapide présentation des membres de Framasoft.
  
-NB : pour la photo, mettez un lien framapic vers l'image que vous souhaitez. On récupèrera et redimensionnera.+NB : pour la photo, mettez un lien framapic vers l'image que vous souhaitez. On récupérera et redimensionnera.
  
  
Ligne 24: Ligne 24:
  
   * Je ne mets pas mon âge, ça change chaque année, mais je suis né en 1957, année du Spoutnick.   * Je ne mets pas mon âge, ça change chaque année, mais je suis né en 1957, année du Spoutnick.
-  * Dans la vraie vie je suis professeur de français en lycée+  * Dans la vraie vie je suis à la retraite, après avoir été professeur de français en lycée
   * Loisirs, centres d'intérêt : je lis des livres et mange des nouilles.   * Loisirs, centres d'intérêt : je lis des livres et mange des nouilles.
   * Pour me contacter, c'est goofy@framasoft.org    * Pour me contacter, c'est goofy@framasoft.org 
Ligne 30: Ligne 30:
 Au sein de Framasoft, je suis dans l'équipe de traduction Framalang (Anglais vers Français) et je publie ou aide à publier des articles sur le Framablog. Je jette un œil sur un peu tout ce qui est publié par Frama* (bouquins divers, documentation, articles, interfaces d'application, etc.) histoire de vérifier qu'il ne reste pas trop d'attentats contre la langue française. Au sein de Framasoft, je suis dans l'équipe de traduction Framalang (Anglais vers Français) et je publie ou aide à publier des articles sur le Framablog. Je jette un œil sur un peu tout ce qui est publié par Frama* (bouquins divers, documentation, articles, interfaces d'application, etc.) histoire de vérifier qu'il ne reste pas trop d'attentats contre la langue française.
  
-Je traduis et révise aussi pour Mozilla francophone et suis admin sur babelzilla.org (encore de la traduction) +Je traduis et révise aussi pour Mozilla francophone
  
 ==== pyg ==== ==== pyg ====
 {{https://framapic.org/IbOctVljrhSS/01NB2h0M.jpg?100 }} {{https://framapic.org/IbOctVljrhSS/01NB2h0M.jpg?100 }}
-  * 38 ans, Lyon+  * 41 ans, Lyon
   * Framasphère : https://framasphere.org/i/9dd47d2aab2c - Twitter : https://twitter.com/pyg   * Framasphère : https://framasphere.org/i/9dd47d2aab2c - Twitter : https://twitter.com/pyg
  
 Après une formation en économie et gestion d'entreprise, j'ai découvert par hasard le libre lors de ma période en tant qu'objecteur de conscience à l'université de Grenoble. Parti ensuite dans le domaine de la formation à distance, j'ai commencé à contribuer sur des Learning Management Systems (y avait pas encore de MOOC à l'époque ;) ). J'ai ensuite travaillé au CNRS sur le (défunt) http://projet-plume.org avant de rejoindre Framasoft en tant que salarié en 2008. Après une formation en économie et gestion d'entreprise, j'ai découvert par hasard le libre lors de ma période en tant qu'objecteur de conscience à l'université de Grenoble. Parti ensuite dans le domaine de la formation à distance, j'ai commencé à contribuer sur des Learning Management Systems (y avait pas encore de MOOC à l'époque ;) ). J'ai ensuite travaillé au CNRS sur le (défunt) http://projet-plume.org avant de rejoindre Framasoft en tant que salarié en 2008.
  
-Au sein de Framasoft, j'occupe depuis ans le poste à l'intitulé ronflant de « délégué général ». Dit plus clairement, ça veut dire que je m'occupe de coordonner les différents projets de l'association (et parfois, coordonner veut dire déléguer :P ). Je suis donc responsable (ou coupable) de la livraison des projets en temps et en heure (mais le plus souvent en retard !).+Au sein de Framasoft, j'occupe depuis 2008 ans le poste à l'intitulé ronflant de « délégué général ». Dit plus clairement, ça veut dire que je m'occupe de coordonner les différents projets de l'association (et parfois, coordonner veut dire déléguer :P ). Je suis donc responsable (ou coupable) de la livraison des projets en temps et en heure (mais le plus souvent en retard !).
  
  
Ligne 78: Ligne 77:
 {{https://framapic.org/F5RHIU0ucEri/huXxcPWy.jpg?100 }} {{https://framapic.org/F5RHIU0ucEri/huXxcPWy.jpg?100 }}
  
-  * 37 ans, les Yvelines (région parisienne)+  * 43 ans, le Rhone
   * dans la <del>vraie</del> vie (pas drôle) je suis fonctionnaire territoriale (je bosse en mairie quoi !)   * dans la <del>vraie</del> vie (pas drôle) je suis fonctionnaire territoriale (je bosse en mairie quoi !)
-  * dans la vraie vie je suis membre de Framasoft, d’EnVenteLibre et de Liberté0+  * dans la vraie vie je suis membre de Framasoft
   * Christelle, mais personne ne l’utilise    * Christelle, mais personne ne l’utilise 
-  * *kinouchou sur twitter, kinou sur framasphère, kinou sur gitlab, kinou aussi pour le mail +  * kinou sur gitlab, kinou aussi pour le mail 
  
 Avant j’étais très active chez ubuntu-fr. J’ai aidé Didrocks à mettre à jour ses //Simple comme ubuntu// et c'est comme ça que j’ai débuté chez Frama… Un peu plus tard en parallèle j’ai participé au groupe accessibilité de l’April. Lors d’une rencontre on a parlé livre numérique, ça m’a donné envie de m’y intéresser. Après un peu de temps de réflexion je me suis lancée dans les epubs accessibles et tant qu’à en faire autant les faire chez Frama. Avant j’étais très active chez ubuntu-fr. J’ai aidé Didrocks à mettre à jour ses //Simple comme ubuntu// et c'est comme ça que j’ai débuté chez Frama… Un peu plus tard en parallèle j’ai participé au groupe accessibilité de l’April. Lors d’une rencontre on a parlé livre numérique, ça m’a donné envie de m’y intéresser. Après un peu de temps de réflexion je me suis lancée dans les epubs accessibles et tant qu’à en faire autant les faire chez Frama.
Ligne 118: Ligne 117:
   * Prénom réel : Sandra   * Prénom réel : Sandra
   * Contacts : [[  https://twitter.com/peuplela|Twitter]], [[peuplela@framasoft.org|mail]]   * Contacts : [[  https://twitter.com/peuplela|Twitter]], [[peuplela@framasoft.org|mail]]
- 
- 
  
 Quand je ne fais pas bénévole pour Framasoft, je travaille pour le Cléo/OpenEdition, un laboratoire de l’enseignement supérieur qui développe des ressources électroniques pour les sciences humaines et sociales. Plus particulièrement, je m'occupe de la plateforme Revues.org et de ses sites de revues en ligne. Quand je ne fais pas bénévole pour Framasoft, je travaille pour le Cléo/OpenEdition, un laboratoire de l’enseignement supérieur qui développe des ressources électroniques pour les sciences humaines et sociales. Plus particulièrement, je m'occupe de la plateforme Revues.org et de ses sites de revues en ligne.
- 
  
 Je suis arrivée à Framasoft en 2012 comme testeuse Framapad et contributrice Framalang d’abord. Depuis je contribue de-ci de-là en fonction de mes disponibilités qui ne sont pas toujours bien grandes : j’ai fait la refonte de la page d’accueil de la page générale de Framasoft et proposé une charte graphique, j’ai contribué à Framabook, et ces derniers mois, quand je trouve du temps, je tente plutôt de répondre aux demandes liées à la vie de l’association ou à la campagne, là où je peux être le plus utile (en traductions, en relectures, en communication, en avis divers même quand on ne m’a rien demandé). Je suis arrivée à Framasoft en 2012 comme testeuse Framapad et contributrice Framalang d’abord. Depuis je contribue de-ci de-là en fonction de mes disponibilités qui ne sont pas toujours bien grandes : j’ai fait la refonte de la page d’accueil de la page générale de Framasoft et proposé une charte graphique, j’ai contribué à Framabook, et ces derniers mois, quand je trouve du temps, je tente plutôt de répondre aux demandes liées à la vie de l’association ou à la campagne, là où je peux être le plus utile (en traductions, en relectures, en communication, en avis divers même quand on ne m’a rien demandé).
Ligne 135: Ligne 131:
   * Dans la vraie vie je suis ingénieur en informatique à Grenoble ;   * Dans la vraie vie je suis ingénieur en informatique à Grenoble ;
   * mes loisirs consistent principalement à m'organiser pour tout remettre à demain ;   * mes loisirs consistent principalement à m'organiser pour tout remettre à demain ;
-  * pour me trouver c'est [[http://marienfressinaud.fr|marienfressinaud.fr]] et pour me contacter [[contact@marienfressinaud.fr|contact@marienfressinaud.fr]] (comme c'est original).+  * Contact : [[https://marienfressinaud.fr|Site]] [[marien.fressinaud@framasoft.org|Email]] [[https://tutut.delire.party/@marien|Mastodon]] [[https://twitter.com/berumuron|Twitter]].
  
-Spécialiste du #yakafokon, j'ai trouvé en Framasoft l'occasion de mettre en œuvre des choses utiles à tout le monde. Développeur et bidouilleur du webj'aime créer des projets utiles pour les autres mais surtout pour moi… lorsque j'arrive à les terminer ! Parfois je trouve le temps d'écrire des bafouillesmais je préfère encore glander sur Internet.+Ex-salarié reconverti en chômeur (pour mon plus grand bonheur), je me suis intéressé au libre très tôt dans mon cursus informatiquepoussé par un esprit de création et de partage.
  
-J'ai rejoint Framasoft début 2015 avec dans l'idée de donner un coup de poucePour le moment j'ai surtout mis en place Framaboard et j'assure le support lorsque j'y pense.+Plus j'avance, plus je réfléchis et moins je comprends en quoi l'informatique dans son ensemble a d'utile à la sociétéDu coup ça m'amuse de creuser la question et de rebondir ainsi avec une vision plus sobre et plus utile de ce que je peux produire.
  
 +Au sein de Framasoft, j'ai commencé par mettre en place Framaboard, puis j'ai maintenu pendant un temps le wiki de l'asso. Aujourd'hui j'ai plus de mal à m'impliquer mais j'aimerais faire avancer les questions sur la RGPD. Bon à côté de ça j'ai aussi fini par devenir co-président de l'association, ce qui est pas trop mal niveau implication au final.
 ==== Sky ==== ==== Sky ====
  
-{{:framasky.png?nolink&100 |}}+{{:double_pp_cheveux_courts.png?nolink&100 |}}
  
   * né au siècle dernier, en 83, localisé à Nancy   * né au siècle dernier, en 83, localisé à Nancy
   * vrai nom : Luc   * vrai nom : Luc
   * dans la vraie vie je suis adminSys. Mais pas que.   * dans la vraie vie je suis adminSys. Mais pas que.
-  * [[https://framasphere.org/people/b13eb6b0beac0131e7e32a0000053625|Framasphère]], [[https://fiat-tux.fr|mon blog]]+  * [[https://framapiaf.org/@framasky|Mastodon]], [[https://fiat-tux.fr|mon blog]]
  
-Après quelques années d'errance universitaire, j'ai trouvé ma voie dans l'informatique, mais libre : je ne supporte pas d'avoir un système dans lequel je ne peux pas trifouiller, que ce soit dans l'informatique ou dans la vraie vie d'ailleurs (je suis très adepte du système D et du DIY). Je ne fais pas que de l'adminSys, je développe aussi, quasi exclusivement en Perl (voir ma page [[https://git.framasoft.org/luc|Gitlab]]).+Après quelques années d'errance universitaire, j'ai trouvé ma voie dans l'informatique, mais libre : je ne supporte pas d'avoir un système dans lequel je ne peux pas trifouiller, que ce soit dans l'informatique ou dans la vraie vie d'ailleurs (je suis très adepte du système D et du DIY). Je ne fais pas que de l'adminSys, je développe aussi, quasi exclusivement en Perl (voir ma page [[https://framagit.org/luc|Gitlab]]).
  
-Au sein de Framasoft, j'ai commencé par Framalang, et je me suis retrouvé quelque mois plus tard à refondre l'infrastructure système afin d'avoir un tout cohérent et homogène. AdminSys bénévole depuis près de deux ans, j'ai rejoint l'équipe des salariés de Framasoft en janvier 2016.+Au sein de Framasoft, j'ai commencé par Framalang, et je me suis retrouvé quelque mois plus tard à refondre l'infrastructure système afin d'avoir un tout cohérent et homogène. AdminSys bénévole pendant près de deux ans, j'ai rejoint l'équipe des salariés de Framasoft en janvier 2016.
  
 ==== SpF ==== ==== SpF ====
Ligne 183: Ligne 180:
  
  
-  * 22 ans (en 2015/16 en tout cas)+  * 25 ans (en 2019 en tout cas)
   * 1/3 orléanais, 1/3 du Poitou, 1/3 nantais. Et un autre tiers de Lyon !   * 1/3 orléanais, 1/3 du Poitou, 1/3 nantais. Et un autre tiers de Lyon !
-  * Dans la vraie vie, je finis ma dernière année en spécialité informatique à l'INSA de Lyonécole d'ingé généraliste.+  * Je travaille à [[http://www.grap.coop|Grap]], une coopérative d'activités dans l'alimentation bio-locale/vrac/paysanne en tant qu'informaticien, entre autre développeur sur Odoo, un logiciel libre de gestion métier. 
 +  * Autres caractéristiques : voyageur en autostopet militant de la cause animale dangereux extrémiste vegan.
   * Contact par mail : quentin.dupont [at] framasoft [point] org   * Contact par mail : quentin.dupont [at] framasoft [point] org
 +  * [[https://framapiaf.org/@quentind|Mastodon]] [[https://twitter.com/pondupont|Twitter]]
  
 En cherchant un sens à donner à ma formation d'ingénieur, j'ai eu le bonheur de tomber sur [[http://degooglisons-internet.org/|dégooglisons Internet]] en octobre 2014. Les actions et valeurs défendues par Framasoft, le logiciel libre, la culture Libre, l'économie sociale et solidaire, tout me plaisait !  En cherchant un sens à donner à ma formation d'ingénieur, j'ai eu le bonheur de tomber sur [[http://degooglisons-internet.org/|dégooglisons Internet]] en octobre 2014. Les actions et valeurs défendues par Framasoft, le logiciel libre, la culture Libre, l'économie sociale et solidaire, tout me plaisait ! 
  
-J'ai donc tapé à la porte de Framasoft et me suis fait accueillir les bras grands ouverts. Et pendant un stage de 3 mois, j'ai - entre autre - développé un outil public de statistiques du réseau Framasoft et de ses services : [[http://framastats.org/|Framastats]], mais aussi appris et découvert plein de choses !+J'ai donc tapé à la porte de Framasoft et me suis fait accueillir les bras grands ouverts. Un stage de 3 mois m'a appris à développer un projet de A à Z en développant [[http://framastats.org/|Framastats]]. j'y ai aussi découvert l'ESS, milieu que je n'ai plus quitté.
  
-Et il n'était pas question de s'arrêter en si bon chemin, je suis depuis janvier 2016 membre de l'asso afin d'apporter mes modestes contributions et mon regard de jeunot ! =)+Membre de l'asso depuis janvier 2016. Co-organisateur des Contrib'ateliers lyonnais depuis 2018.
  
 ==== Pyves ==== ==== Pyves ====
-{{https://framapic.org/S6CcHOh9tlzY/VQhrYKaC.jpg?100 }}+{{https://framapiaf.s3.framasoft.org/framapiaf/accounts/avatars/000/016/554/original/c8b2ae988ce3f4de.png }}
  
-* Né en 1985 du côté de la lorraine! (option belgo-luxembourgeoise, allemand lv2, anglais lv3, chinois lv 42)+* Né en 1985 du côté de la lorraine! (option belgo-luxembourgeoise, allemand lv2, anglais lv3, chinois lv 0.42)
 * J'ai habité un peu partout (sauf dans l'ouest), et je me suis posé désormais à Lyon <3 * J'ai habité un peu partout (sauf dans l'ouest), et je me suis posé désormais à Lyon <3
-[[https://framasphere.org/u/pyves|Framasphere]] | [[https://framapiaf.org/@pyves|mastodon]]+* [[https://framapiaf.org/@pyves|mastodon]]
 * Dans la vie (elle est vraie sur le net aussi!), je suis Ingénieur en informatique fonctionnelle (je torture les développeurs avec des documentations et des tests, et j'aime ça) * Dans la vie (elle est vraie sur le net aussi!), je suis Ingénieur en informatique fonctionnelle (je torture les développeurs avec des documentations et des tests, et j'aime ça)
 * Sinon, accessoirement mon prénom c'est Pierre-Yves, j'ai eu une promo 50% sur ma carte pour le 2e prénom acheté :-) * Sinon, accessoirement mon prénom c'est Pierre-Yves, j'ai eu une promo 50% sur ma carte pour le 2e prénom acheté :-)
Ligne 206: Ligne 205:
  
 ...Framasoft! D'abord spectateur pendant quelques années, je me suis décidé en 2015 à participer activement. Le timing était bon car j'ai pu réaliser les framaslides de présentation de framapack, framabag, et dégooglisons internet! En l'an de grâce 2016, je rejoins cette association de joyeux drilles en tant que membre à part entière. Bienvenue à bord moussaillon, on va souquer les artimuses! ...Framasoft! D'abord spectateur pendant quelques années, je me suis décidé en 2015 à participer activement. Le timing était bon car j'ai pu réaliser les framaslides de présentation de framapack, framabag, et dégooglisons internet! En l'an de grâce 2016, je rejoins cette association de joyeux drilles en tant que membre à part entière. Bienvenue à bord moussaillon, on va souquer les artimuses!
- 
-==== Pierre-O ==== 
-{{https://framapic.org/loB5n5iKPdzn/1pBpgy5X.jpg?100 }} 
- 
-  * 1985 / Lisboa 
-  * [[https://microblog.pierre-o.fr/profile/pierre-o|Identité]] 
-Je travaille à presque temps plein pour IndieHosters, une solution d'hébergement de logiciel libre. J'ai contacté Framasoft pour aider pour le framadrive, et me voilà embarqué dans l'aventure! 
-Pour l'instant je ne suis que sur le drive, mais je suis plein d'idées/d'énergie! 
-Si vous passez au Portugal, n'oubliez pas de venir me taper la bise ;) 
-Ah et dernier point, ça c'est ma photo Startup (mon emploi salarié d'avant), depuis, j'ai plus de barbe, et moins de chemise (il faut que j'actualise :) ) 
  
  
Ligne 249: Ligne 238:
  
 {{https://wiki.framasoft.org/_media/martin.jpg?100 }} {{https://wiki.framasoft.org/_media/martin.jpg?100 }}
- 
  
   * 24 ans, j'ai été pendant plusieurs années le plus jeune de Framasoft (je suis dans l'asso depuis 2011), mais cette époque est désormais révolue !   * 24 ans, j'ai été pendant plusieurs années le plus jeune de Framasoft (je suis dans l'asso depuis 2011), mais cette époque est désormais révolue !
Ligne 295: Ligne 283:
 J'ai découvert le Logiciel Libre au sein de l'April en 2007 et m'y suis tout de suite investie.  J'ai découvert le Logiciel Libre au sein de l'April en 2007 et m'y suis tout de suite investie. 
 Je côtoie Framasoft depuis quasiment aussi longtemps, fervente admiratrice de l'annuaire j'en parle à chaque salon, convaincue par la campagne degooglisons le net, c'est avec plaisir que j'accepte de devenir membre fin 2015. Je côtoie Framasoft depuis quasiment aussi longtemps, fervente admiratrice de l'annuaire j'en parle à chaque salon, convaincue par la campagne degooglisons le net, c'est avec plaisir que j'accepte de devenir membre fin 2015.
 +
 +==== Angie ====
 +{{https://framapic.org/OK6f7ZlnmIzp/NbQPy0nxhd4F.jpg?100 }}
 +
 +  * Bientôt la quarantaine
 +  * Lyonnaise adoptive, mais je me sens bien presque partout où il fait plus de 20°
 +  * Mon compte [Mastodon](@angiegaudion@mastodon.social)
 +
 +Dernière arrivée dans l'équipe salariés (1er février 2019), j'approche irrémédiablement de la quarantaine (mais je le vis pas trop mal). Après avoir bousculé le monde des bibliothèques pendant 15 ans en y introduisant les TIC et en particulier le jeu vidéo, j'ai passé 3 années à former les bibliothécaires sur les impacts, enjeux et usages du numérique. Je me souviens m’être intéressée aux logiciels libres dès mon premier job d’animatrice multimédia en 2001 et d'avoir été assez vite convaincue, même si à l'époque je n'avais pas vraiment pensé à l'aspect politique de la chose (mon militantisme est apparu bien plus tard). Depuis,j'ai placé tous mes supports de formation et quelques articles diffusés dans des ouvrages professionnels sous licence CC-BY-SA, fais la promotion des contenus libres (piratebox et bibliobox). J'ai rencontré Framasoft aux débuts de #Degooglisons et j'ai essayé de propager la bonne parole autour de moi (pratique quand tu formes 700 personnes par an). Et puis, il⋅elles ont bien voulu de moi, alors j'ai débarqué en tant que chargée de communication et de partenariat.
 +
  
  • equipe.1529582411.txt.gz
  • Dernière modification: 21/06/2018 14:00
  • de luc