projets:framalang

Ceci est une ancienne révision du document !


FramaLang


Framalang désigne le projet du réseau Framasoft dédié à la traduction. Dans la joie et la bonne humeur, |les traducteurs se réunissent sur une liste de discussion, exercent une veille du « Libre » anglophone, évaluent les travaux potentiels à traduire, puis agissent en conséquence sur un wiki de travail entièrement consacré à cette tâche.

Les réalisations sont multiples. Il peut s’agir de traductions d’articles publiés sur le [http://framablog.org/|FramaBlog]], mais également de travaux plus conséquents comme des rapports, études, guides voire carrément des livres entiers.

Sur le fond il s’agit non seulement de coller à l’actualité du logiciel libre mais également d’en exposer les enjeux, d’ouvrir des débats, d’observer les avancées du la culture libre hors du seul champ logiciel, etc.

Dans la mesure où les énergies vont et viennent et que plus on est de fous plus on rit, une invitation permanente est lancée à ceux qui souhaiteraient nous rejoindre. Il suffit pour cela de s’inscrire ci-dessous.


FramaLang est un groupe ouvert à tous, et toujours prenneur de nouvelles énergies. Quelque soit votre niveau d'anglais, vous pouvez venir rejoindre le groupe via cette page.

Vous voulez participer sans rejoindre Framalang ? C'est possible. Pour cela, il vous suffit de suivre les appels réguliers lancés sur Twitter


  • projets/framalang.1377035209.txt.gz
  • Dernière modification: 20/08/2013 23:46
  • de lamessen